Participent à l'animation.

Accueillent les nouveaux membres.

Toutes autres idées.

5 Members
Join Us!

Vous devez être membre de Bien Vivre pour ajouter des commentaires !

Join Bien Vivre

Commentaires

  • Bonjour,
    Je suis à Nîmes. Membre du BER Région Languedoc Roussillon, j'ai été animatrice du Groupe local de Nîmes Agglo jusqu'en 2015.
    Toujours adhérente EELV, depuis, je me suis consacrée à un projet personnel à fort volet environnemental et rayonné dans divers réseaux alternatifs (Groupe anti-gaspi, projets culturels...).
    Aujourd'hui, nous sommes un petit groupe à vouloir redynamiser, soutenir et relayer les actions et paroles à forte valeurs écologistes dans un souci de Bien Vivre... Ensemble !
    Je n'ai pas pu venir le 12 juillet à Avignon et je le regrette. Il y aurait-il un compte rendu, une note ?

    Voilà.
    Merci
    à très bientôt.
    Stella Pinnisi
    06 34 17 57 56
    • il n'y a pas de compte rendu. Pour le moment, le réseau social est en phase de croissance et je vous encourage à le faire vivre en publiant et en invitant vos amis.
  • Bonjour - Je vous relaie quelques remarques qu'il me serait utile de prendre en compte à terme pour un évolution ultérieure du réseau, à moins qu'il soit préférable de ne pas attendre pour éviter les risques et les coûts correspondant à une migration, au que ce choix ait été dicté suite à une étude comparative.

    "Il est dommage que ce réseau soit hébergé aux États-Unis dans les serveurs d'une des grosses multinationales américaines (godaddy) sous
    législation états-uniennes avec le flicage lié et le pompage commercial ou autre des données privées."
    --> Il est vrai que la législation aux Etats-Unis est bien moins protectrice des données personnelles qu'en Europe. Par exemple, il faut savoir que le contenu des mails de Google (.gmail) stockés aux Etats-Unis ne sont plus la propriété de son auteur mais deviennent la propriété de Google.

    "Dommage qu'ils utilisent un logiciel de réseau à source fermée, non libre, donc propriétaire, basé à l'étranger. Il existe pourtant des réseaux sociaux décentralisés basés sur du logiciel à licence libre et élaboration coopérative comme diaspora, etc. hébergés dans des serveurs locaux (français et européens) et dont l'accès peut-être public et gratuit (Framasphere, etc.)."
    --> Je n'ai pas effectué de comparatif pour vérifier que les fonctionnalités attendues sont toutes possibles en logiciel libre mais c'est probabe.
    • Vous avez raison. On y pense pour dans un deuxième temps avec des développeurs bénévoles. Êtes-vous dans ce cas?
  • Bonjour - Je viens de rejoindre le réseau, il faudrait sécuriser le mot de passe : actuellement lorsqu'on s'inscrit via Firefox un message insistant nous recommande de ne pas nous inscrire en raison d'une faille de sécurité ... à corriger rapidement pour ne pas entraver l'inscription de nombreux nouveaux membres !
  • Toutes autres idées - Bonjour, je ne serais pas contre un minimum de modération, sans quoi nous allons voir débarquer les amis du "Christ Cosmique", des conspirationnistes et complotistes en tous genres, ce qui enlèverait pas mal de crédibilité au réseau.
    Il faudrait aussi, à mon avis, quelques explications concernant l'utilisation et les différences entre un groupe, un sujet de discutions et un blog ...
    • On va voir comment ça évolue
    • C'est vrai Éric il faut à la fois préserver la liberté d'expression et l'ouverture du réseau en évitant certaines dérives qui pourraient nous discréditer , je propose d'en discuter , notre éthique doit être respect des principes de la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 et des nouveaux droits de l'homme sur le droit à un environnement sain adopté par les Nations Unies à Rio en 1992 .Notre ligne éditoriale c'est que l'écologie et les droits humains sont indissociables , cela permettra de rassembler les citoyens de sensibilité humaniste et écologiste pour construire progressivement les changements nécessaire à notre monde actuel
  • Merci de cette marque de confiance...J'accepte et je ferai le maximum pour aider "Bien Vivre" !
This reply was deleted.